L'anniversaire du Palais de Lomé

29 Décembre 2020

Samedi 19 décembre 2020, de 14h à 15h GMT, rejoignez en direct sur Facebook la célébration de l’anniversaire du Palais de Lomé, en partenariat avec Action Africa Culture AAC55.

Cet évènement riche en couleurs mettra à l’honneur ​les expositions, le Parc et les acteurs culturels de ce centre d’art à l'approche novatrice en Afrique de l’Ouest, présentant culture, design, biodiversité et arts visuels pour la célébration des talents créatifs africains.

Restaurés et transformés, l’ancien Palais des Gouverneurs et son Parc de 11 hectares, symboles de pouvoir, sont devenus “Le Palais de Lomé”, un espace inédit de célébration des cultures et de la création africaines. Ouvert au public en décembre 2019, se​s missions reposent sur plusieurs piliers :

●  Valoriser la culture (artistique, culinaire, scientifique ou technique) du Togo et d’Afrique Préserver et faire découvrir la richesse d’un site environnemental exceptionnel

●  Relever le défi de l’éducation à l’environnement, sensibiliser à la biodiversité et faire découvrir nos cultures aux jeunes générations.

À l’occasion de ce premier anniversaire, ​​Fatimata Wane, fondatrice de AAC55, ​recevra différents acteurs culturels pour faire découvrir le Palais et son Parc au plus grand nombre. La création contemporaine, le design, la réinvention du patrimoine local, l’architecture et également la biodiversité sont autant de thèmes qui seront abordés à travers le projet du Palais de Lomé et ses expositions inaugurales. Avec :

●  Sonia Lawson​, directrice du Palais de Lomé

●  Sandra Agbessi, Aminat Lawal Agoro, Aissa Dione,​ commissaires d’exposition

●  Guillaume Segond et Laurent Volay​, architectes

●  Et de nombreux a​rtistes​ exposés

L’évènement sera 100% digital et pourra être suivi en direct sur les pages du ​Palais de Lomé ​et de AAC55​ :

14H GMT (Lomé) ; 15H GMT+1 (Paris).

Le Palais de Lomé et AAC55 ont pour ambition d’ouvrir une conversation permanente sur la culture en Afrique et ses enjeux​, afin de v​aloriser les talents créatifs africains.

Retrouvez nous sur internet : ​www.palaisdelome.com​ ​-​ ​www.aac55.org

Laisser un commentaire