Etude sur la culture en Afrique

Etude sur la culture en Afrique

Etude sur la culture en Afrique

Culture en Afrique : État des lieux 

Étude sur la culture en Afrique pour le grand public, les artistes, les acteurs culturels, et les médias. 

Cette étude est destinée à tous les amoureux de la culture africaine, professionnels ou non-professionnels, quel que soit le lieu de résidence ou d’origine, ceux qui travaillent sur le continent africain ou à destination du continent africain dans le domaine de la culture.

Analyse des résultats 

Les résultats tirés de cette étude permettront de dresser un état des lieux des besoins dans chaque secteur culturel : Arts Visuels, Cinéma, Musique, Livre, Spectacle vivant et Médias. Notre objectif : identifier les actions prioritaires à mener pour soutenir efficacement les acteurs de l'écosystème culturel africain dans le cadre de la préparation du Sommet africain de la culture AAC55. Ils serviront de base de travail pour les comités scientifiques. Et ils publieront un livre blanc de toutes les observations. Et ils seront accessibles sur cette plateforme. 

Si vous connaissez des personnes que cette étude pourrait concerner, n'hésitez pas à la relayer!

PARTICIPEZ AU QUESTIONNAIRE ICI

#AAC55 #Myafricanculture #Afriquemonafrique #AfricaCultureSummit

Grand public

L’avis des amoureux de la culture africaine sur le continent ou dans la diaspora est primordial pour aider les acteurs culturels.

Acteurs culturels

Artistes ou acteurs culturels, professionnels ou amateurs, vos avis comptent et permettent de travailler à partir de vos réalités.

Médias

Liens entre les acteurs culturels et le grand public. Votre travail est indispensable dans la transmission de la culture au plus grand nombre.